SCOOP : Château de Bonrepos

Mis à jour le 15 septembre 2021

Le château de Bonrepos-sur-Aussonnelle est désormais la propriété de la commune !

Ceci n’était bien entendu pas inscrit dans notre programme électoral. Mais pour permettre le maintien du patrimoine historique de Bonrepos dans le domaine public (des investisseurs immobiliers avaient fait des propositions), la Mairie a décidé d’user de son droit de préemption suite à sa mise en vente. Le montant de la vente s’élève à 387 000€ après une mise aux enchères initiales à 480 000€.
Le chateau édifié au XVème siècle puis reconstruit au XVII ° siècle qui nécessite des travaux de rénovation, représente 600 m² de surface habitable et le parc s’étend sur 24 000 m².

L’opération, sur le plan financier, est importante mais en aucun cas le budget de la commune n’aura à en souffrir grâce aux aides gouvernementales et aux apports financiers induits.

L’équipe municipale a déjà entamé un gros travail de définition des nouvelles priorités en particulier vis à vis de la rénovation de la Salle des Fêtes et toujours avec cet objectif constant d’amener encore plus de vie dans notre commune.

Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce beau chantier qui donnera à notre commune un nouvel élan !