Salle des Fêtes et salle polyvalente

La salle polyvalente de notre village abrite :

– une salle de sport (570 m²) largement utilisée par le club de tennis et l’association ASCA pour le foot en salle. Elle héberge aussi nombre de fêtes au village.

– une salle des fêtes (170 m²) utilisée par toutes les associations et mise en location les week-ends pour les manifestations privées des habitants du village.

– une cuisine attachée à la salle des fêtes et des annexes pour le stockage du matériel des différentes associations.

C’est un bâtiment édifié sur la base d’une structure métallique du type hangar agricole. Pour en voir la fin de la construction, il a fallu plusieurs années d’effort budgétaire pour le petit village que nous étions alors entre 1982 et 1990 où la population atteignait tout juste les 500 habitants. On pourrait décrire la lente progression de son habillage à sa finition. Bien longtemps la fête du village s’est produite sous le toit de ce hangar sans murs extérieurs, bien longtemps nos jeunes pratiquaient le tennis sur un court dont le parterre était fait de goudron et de gravier… comme nos voiries.

Cette salle s’est vue flanquée sur le mur ouest d’une fresque dont le motif se veut être représentatif de l’image que nous nous faisons du village : le « bien reposé »… à ne pas confondre avec le nom d’un habitant de Bonrepos : le Reposien.

Vous pouvez consulter les tarifs de location de ces salles à la page : Tarifs des différentes locations