Perturbation des collectes depuis le 21 juin – Mise à jour

Mis à jour le 16 juillet 2021

Depuis le lundi 21 juin 2021, les 26 communes de l’Agglomération du Muretain subissent une grève générale des agents du service des déchets.

Cette perturbation, qui impacte fortement votre quotidien, concerne la collecte des ordures ménagères, des déchets recyclés et des déchets verts. Le service reste normal sur les déchetteries.

La municipalité a sollicité des organismes privés pour pallier ce problème de ramassage. Les plannings de ces prestataires sont déjà remplis et il leur est impossible d’ajouter des tournées de ramassage. Le Maire a aussi demandé au Muretain Agglo d’effectuer de tournées de substitution pour limiter l’amoncellement sur les plateformes.

Le Muretain Agglo essaye de bâtir des tournées de collectes avec les moyens à disposition (à notre connaissance, 3 camions sur tout le territoire de l’agglomération). C’est grâce à ce dispositif que les ordures ont pu être prises en charge aujourd’hui à Bonrepos.

Il ne s’agissait que d’un palliatif car à ce jour, la poursuite de la grève a été votée. Par conséquent, pour éviter la dégradation de la situation sanitaire en surchargeant les plateformes, la commune fait appel au bon sens et au civisme de chacun et demande au Reposiens de garder, lorsque c’est possible, leurs poubelles dans leur jardin ou garage.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur le site de l’agglo : http://www.agglo-muretain.fr/