Nouvelles modalités d’accueil au service des impôts

Mis à jour le 21 mars 2020

Au cours des prochaines semaines, les modalités d’accueil des usagers dans les services des impôts des particuliers du département de la Haute-Garonne vont évoluer en permettant de prendre des rendez-vous.

L’accueil personnalisé sur rendez-vous, déjà déployé sur tout let territoire et progressivement dans le département, permet d’améliorer la qualité du service. Ce dispositif évite aux usagers les files d’attente au guichet, voire des déplacements inutiles, un appel téléphonique par le service en amont du rendez-vous permettant, dans bien des cas, de résoudre la question à distance.

Afin de donner toute sa place à cette nouvelle modalité de réception, l’ensemble des services des impôts des particuliers du département proposeront, d’ici la fin de l’année, un accueil sur rendez-vous sur plusieurs plages horaires.

Deux types de rendez-vous seront proposés : un rendez-vous au guichet ou un rendez-vous téléphonique (l’usager étant rappelé par l’agent des finances publiques à l’heure choisie).

Ces rendez-vous peuvent être sollicités facilement :

  • sur le site impots.gouv.fr, depuis l’espace particulier ou via la rubrique “Contact” (en bas de la page d’accueil du site),
  • par téléphone en appelant le service de rattachement ou, pour les particuliers, le centre de contact au 0811 369 609,
  • en cas de nécessité, au guichet du centre des Finances publiques.