Inscription à l’opération “Voisins Vigilants”

Mis à jour le 11 mai 2014

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la mise en place des quartiers de « Voisins Vigilants », la gendarmerie nationale et la Mairie souhaitent vous informer :

– Cette opération s’effectue uniquement sur la base du volontariat.
– Il a été demandé lors des différentes réunions qu’un seul résidant serait le « voisin référent » pour une année.
– Le référent aura principalement en charge, la mise en place du projet et devra reporter les faits constatés par les riverains, susceptibles d’apporter des renseignements ou des informations à la mairie, aux forces de gendarmerie. Ces informations seront données par mail ou bien par téléphone à la mairie qui, avec la gendarmerie, traitera ces renseignements.
– Le référent sera aussi le lien entre vous et l’administration générale (problème d’éclairage sur la voie publique, projet d’urbanisation, police route, incivilité, tapage, etc.).
– Afin de poursuivre cette opération dans les meilleures conditions, nous souhaiterions, pour celles et ceux intéressées, constituer une liste qui nous permettra par la suite de gérer au mieux les actions qui seront entreprises dans l’avenir.
– Cette liste sera déclarée en autorisation unique n°16 auprès de la CNIL afin de respecter l’identité humaine, les droits de l’homme, la vie privée et des libertés.
Vous remerciant par avance de votre collaboration.
Le Maire

pdf_32x32Inscription