Covid-19: Centre de dépistage à St Lys et mobilisation des cabinets infirmiers locaux

Mis à jour le 12 janvier 2021

Depuis le lundi 9 novembre, la ville de Saint Lys a mis en place un centre de dépistage et de consultation Covid-19 homologué par l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Celui-ci assure à la fois des consultations médicales et des prélèvements de dépistage / diagnostic (échantillons analysés suivant la méthode PCR).

Il est installé dans la salle communale du Moulin de la Jalousie, rue Alain Colas. Les consultations sont assurées les mardis et jeudis de 14h00 à 18h00, sur rendez-vous. En cas de symptômes de Covid-19 (toux, fièvre, gêne respiratoire, céphalée, diarrhée, syndrome grippal), appelez votre médecin traitant, ou à défaut un médecin du secteur, qui est le seul à pouvoir vous adresser en rendez-vous à cette consultation dédiée.

Dans le même lieu, le centre de prélèvement PCR est ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00 et les mardis de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00 et accueille les patients uniquement sur rendez-vous au 06-30-59-99-80.

Une fois que vous aurez obtenu votre rendez-vous, présentez-vous au centre de dépistage et de consultation muni d’une pièce d’identité et de votre carte vitale. N’oubliez-pas de porter un masque et d’avoir avec vous une attestation de déplacement dérogatoire. La consultation sera prise en charge par l’assurance maladie.

En parallèle, tous les cabinets infirmiers locaux se mobilisent pour faciliter l’accès aux test antigéniques réalisables au cabinet ou à domicile et dont les résultats sont obtenus plus rapidement que les tests PCR. Il vous suffit de contacter votre infirmière.
Rappelons qu’il est possible de se faire dépister avec ou sans ordonnance, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie.

Le département de la Haute-Garonne dispose de plusieurs autres centres de prélèvement sur l’ensemble du territoire que vous pouvez retrouver sur le site de l’ARS Occitanie :
Liste des centres de prélèvement sur le site de l’ARS Occitanie