Catherine Vidal

Mis à jour le 22 juillet 2014

Vitrailliste

Lumiere_et_vitrail_02Lumiere_et_vitrail_01

. Catherine Vidal est vitrailliste à Bonrepos et est installée depuis un peu plus d’un an au Tourneris où elle exerce également son activité.
. Quittant son secteur professionnel à l’occasion de la mutation de son conjoint, elle trouve enfin l’occasion et le temps de réaliser sa passion du verre, présente depuis plus d’une dizaine d’années.
. Une formation auprès d’une vitrailliste de renommée dans le Gers a été le déclencheur de la décision de voler de ses propres ailes. Elle suit actuellement une formation de ferronnerie afin de développer son art au travers de projets modernes et innovants, tout en conservant les savoir-faire séculaires du vitrail.
. Dans une époque d’uniformisation grandissante des matériaux et des techniques, le vitrail est idéal pour personnaliser une maison. Il ajoute une touche de noblesse et de raffinement dans un environnement où abondent les matériaux industriels.
. Le vitrail porte la lumière. Il la transforme et la fait vibrer. Le vitrail ne ferme pas les perspectives, il les souligne et les embellit. Son éclat met en relief le décor, s’harmonise avec lui et le renforce. Aussi trouve-t-il sa place en maints endroits, classique ou contemporain, s’intégrant à tous les décors et à toutes les pièces de la maison : en séparation d’intérieur, dans les portes, les cloisons coulissantes, les placards vitrés, dans les escaliers, les fenêtres, impostes… Le vitrail peut également inonder d’une lumière originale et unique les pièces de la maison au travers de lampes, d’enseignes ou de tableaux lumineux.
. Catherine vous invite à vous rendre sur son site internet (http://www.lumieretvitrail.fr/) afin de vous présenter certains de ses travaux qui sauront mettre en avant son savoir-faire et la manière dont il est illustré.

Lumiere_et_vitrail_04Lumiere_et_vitrail_03