Triathlon de Toulouse : 14 et 15 septembre

La 10e édition le Triathlon de Toulouse aura lieu le week-end du 14-15 septembre. Afin de fêter ce 10e anniversaire, le samedi 14 septembre, 2 formats inédits seront proposés aux concurrents : l’OccitaMan ou OccitaWoman, sa version féminine et le Half-OccitaMan

L’OccitaMan/Woman sera le premier triathlon toulousain longue distance ! Cette épreuve se composera de 3.8 km de nage dans le lac de la Ramée à Tournefeuille, suivi de 180 km de vélo et enfin un marathon autour de la base de la Ramée. Le Half-Occitaman est une version plus courte de moitié se déclinera également en solo, duo et relais.

Le président Nicolas Raynal nous confie « c’est une chose à laquelle on pensait depuis quelques années et qui nous tient particulièrement à cœur. On a hâte de faire découvrir aux triathlètes, ce parcours spécifiquement tracé pour eux et on espère qu’ils seront nombreux à venir, nous faisant confiance comme ils ont pu le faire les années précédentes ».

La commune de Bonrepos-sur-Aussonnelle sera traversée par le parcours vélo de ces 2 courses. De plus, elle sera un point central puisqu’elle accueillera un ravitaillement et un poste de secours.  Les coureurs traverseront votre commune entre 9 heures et 16h30 par la route de Tourneris, la rue de l’Aussonnelle, puis la route d’Empeaux. La circulation automobile ne sera pas coupée, nous vous demanderons donc une attention toute particulière aux intersections et lors du dépassement des cyclistes.

Appel à bénévoles

Une telle épreuve ne peut exister sans bénévoles, si vous souhaitez rejoindre l’aventure pour le jour J, n’hésitez pas à nous contacter soit par Facebook, soit à l’aide de notre site internet. Et bien sûr le jour de la course, les coureurs seront ravis de vos encouragements.

Enfin, les épreuves qui ont fait la renommée du Triathlon de Toulouse, les formats S et XS, auront lieu le dimanche 15 septembre autour du Lac de la Ramée.

Plus d’informations sur : www.triathlondetoulouse.com

Pour être au courant de toutes les actualités n’hésitez pas à vous abonnez à la page Facebook : www.facebook.com/triathlonDeTlse

Le comité d’organisation du Triathlon de Toulouse

Arrêté du maire concernant l’organisation

 Cet article disparaîtra à 11h49 le 15 September 2019