Message de Daniel Gasc, maire de Bonrepos-sur-Aussonnelle.

Pour des raisons sanitaires, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé jeudi 19 mars dernier le report des conseils municipaux d’installation, et par conséquent le nôtre qui devait se tenir ce vendredi, jusqu’à au moins la mi-mai.

Je reste donc votre maire jusqu’au dénouement de l’actuelle situation d’urgence, avec les adjoints élus en 2014, et tiens à vous assurer au nom de tous de notre totale mobilisation et notre vigilance accrue sur cette situation évolutive d’ampleur, pour vous protéger au mieux.

Car depuis le premier jour de l’épidémie, et chaque jour depuis, ma première préoccupation est la sécurité sanitaire de notre communauté, dont je suis le garant et que j’ai à cœur de servir.

Avant même que les directives ministérielles ne nous l’imposent, j’avais pris des mesures de prévention et de précaution, notamment en décidant de la fermeture de toutes les salles municipales et du city-stade, en annulant la tenue de notre marché de plein vent ou en réorganisant le travail de nos agents municipaux, pour garantir leur sécurité et la vôtre, tout en adaptant nos services. Ce sont aujourd’hui notre parc et nos chemins de randonnée qui se retrouvent fermés.

En cette période exceptionnelle et inédite où l’épidémie du virus Covid-19 bouscule nos priorités et nos modes de vie, je peux vous assurer que vous restez notre priorité. Et j’en appelle à chacun pour se conformer aux gestes barrière largement relayés par les médias et aux directives connues et à venir des autorités.

Prenez soin de vous et de vos proches, et respectez les consignes de précaution pour ne pas exposer les autres, et ainsi soutenir à votre échelle l’ensemble des personnes qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie. Parce que c’est avec civisme et solidarité que nous parviendrons tous à traverser cette épreuve.

En ces moments particuliers pour tous, vous pouvez compter sur notre mobilisation et mon dévouement à notre collectivité.