Le point sur la réfection de la charpente du groupe scolaire

Le bureau d’étude missionné pour établir la nature des travaux à réaliser pour la réfection de la charpente de l’école, a rendu son rapport le 11 janvier 2018. Il a confirmé le diagnostic quant aux dégradations constatées sans pour autant en expliquer les causes. Il a rédigé un cahier des charges suffisamment exhaustif à l´appui de modes de calcul précis quant aux réfections à réaliser. Il préconise de déposer l’intégralité de la couverture des deux ailes, maternelle et élémentaire, concernant plus de 700 m² de toiture, de procéder à l’élingage de la charpente et consolider les points d’entraits défectueux. Le coût approximatif alors chiffré atteindrait plus de 98 000 €.

La publication de l’appel d’offres pour le choix de l’entreprise a été lancée le 5 février avec une date butoir de remise des plis au vendredi 9 mars à 16 heures. Sous 8 jours, le bureau d’étude procédera à leur analyse. Vers le 20 mars, un conseil municipal se réunira pour désigner l’entreprise retenue pour réaliser ces travaux. Tenant compte d’un délai de 10 jours pour un éventuel recours des entreprises non retenues, le chantier pourrait commencer vers le 15 avril. Il est prévu qu’il dure deux mois, sauf aléas. La réception des travaux est alors espérée vers la mi-juillet pour un aménagement de l’école pendant l’été et une réouverture pour la rentrée scolaire 2018. Ce planning étant naturellement établi sous toutes réserves.

Par ailleurs, nous nous approchons de toutes instances susceptibles de nous aider financièrement tant l´Etat que le Conseil Départemental, entre autres. Nous mettons tout en œuvre pour aboutir dans les délais prescrits à moindre coût.

Comme convenu, vous serez tenus informés des différentes étapes mises en oeuvre.

 Cet article disparaîtra à 20h28 le 20 July 2018