Fonctionnement de la restauration scolaire

A compter de la rentrée 2017 :

  • Les repas sont approvisionnés par la cuisine centrale de Roques sur Garonne sous responsabilité de l’agglomération du Muretain qui prend désormais en charge cette compétence. Les repas fournis en liaison froide sont remis en température sur place.
  • Les modalités de gestion de la restauration scolaires restent par délégation sous pilotage des mairies jusqu’au premier janvier 2018, date à laquelle la gestion sera reprise par le Muretain Agglo.

A la rentrée de septembre 2018, l’agglo du Muretain vise l’harmonisation du fonctionnement, de la tarification et la gestion des restaurants scolaires sur toute l’agglomération du Muretain étendue à 26 communes suite à la fusion des trois anciennes communautés : CAM, Axe-Sud et CCRCSA.

En vue de cette harmonisation des modalités de fonctionnement pourront intervenir au cours du premier semestre 2018.

Pour débuter cette année scolaire 2017-2018 le fonctionnement de la commande des tickets repas reste inchangé. Les tickets repas sont payables d’avance au tarif précédemment défini par les communes ; les repas ne sont servis que s’ils sont réservés à l’avance. Ils sont à acheter à la mairie et à déposer dans les boîtes placées à l’entrée de l’école pour la semaine suivante.

– Ceux qui portent leurs tickets à la semaine, doivent remettre le lundi de la semaine 1 tous les tickets de la semaine 2.

– Ceux qui paient au mois, doivent régler le mois suivant une semaine avant la fin du mois précédant.

Cas particuliers :

– Pour la rentrée scolaire de septembre, les tickets doivent être achetés et les repas planifiés 15 jours avant la rentrée (avant le 20 août).

– Pour les petites vacances de Toussaint, Noël, Février, Printemps, l’inscription doit se faire avant la sortie.

Le délai de prise en compte des annulations ou modifications d’inscription est de 7 jours.